Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture entre nuls
24 octobre 2016

Bienvenue

Une nouvelle aventure commence pour moi.

J'ai toujours été nulle en couture, même recoudre une chaussette relevait d'une épreuve herculéenne dans ma tête. Et puis dernièrement j'ai commencé à avoir envie de créer des vêtements, pour mes enfants et pour moi. Pour avoir des trucs sympa qui nous conviennent. Alors après quelques renseignements et la lecture de quelques blogs je me suis lancée. J'ai acheté une machine et quelques tissus et me voilà!

Tout à l'heure je mettrais ma 1ere expérience, ses points forts, mes loupés, mes espoirs, mes réussites. Pas à pas.

En attendant quelques mots sur moi, ma façon de faire des choses: J'ai 40 ans, je n'ai jamais fait de couture de ma vie, si une chaussette est trouée, je la jète tout simplement. A part quelques boutons de temps en temps et puis coudre quelques papiers en scrapbooking (ce qui est déjà pas mal). J'avoue que les quelques essais que j'ai expérimenté n'étaient pas remarquables lol. D'une façon générale quand je fais quelque chose de nouveau, ou lorsque j'achète quelque chose de nouveau, je fonctionne toujours à l'instinct. Je n'ouvre pas de manuel, pas de mode d'emploi, je ne prends pas de cours. Je fonce, je teste, j'expérimente. Et si cela ne marche vraiment pas alors là je vais voir sur le mode d'emploi ou sur internet ce qui ne fonctionne pas. Aucune raison de faire autrement en couture, hein! ;)

Donc ici vous ne verrez pas de magnifiques réalisations qui frisent la perfection, ni même des réalisations avec des finitions parfaites, juste des trucs communs, que n'importe qui peut être capable de faire sans trop d'efforts puisque moi je suis arrivée. Je partagerais mes réalisations mais aussi mes impressions, mes tests, mes bons plans, mes patrons, les liens que je trouve intéressants, je ferais également des tutoriels et des pas à pas pour les nuls, et des démonstrations comme j'en faisais auparavant en scrapbooking.

Je vous dis donc à tout à l'heure et bon courage à tous. Bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité