Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture entre nuls
6 novembre 2016

Rideau carte marine pour petit pirate

En attendant que je finisse le pantalon de gym de mon petit dernier, j'ai fait rapidement le rideau de sa chambre.

 

L'idée était d'ajouter à sa déco pirate (mais surtout pas de pirate "bébé", du vrai pirate il faut!) un rideau qui ferait office de carte (au trésor....ou pas). Difficile de trouver un tissu approprié jusqu'à ce que je tombe sur celui là. Un peu chargé à mon goût mais il plaisait au fiston, c'est l'essentiel.

La carte déployée

  DSC_3824

Avec la pince bateau

DSC_3945

DSC_3822 DSC_3944

 

Simple et rapide à réaliser ce petit rideau. L'élastique était déjà posé, je l'ai donc utilisé tel quel.

Etape 1: couper puis replier les bords.

Cette fois-ci j'ai utilisé le fer à repasser car le tissu est épais et donc tenais difficilement bien plié.

DSC_3711

Etape 2: Coudre les 3 cotés.

Utiliser un point adéquat pour éviter l'effilochement constant du tissu (une vrai plaie!!)

DSC_3713

Etape 3: Faire la dernière couture avec le passage pour l'élastique.

DSC_3712

Etape 4: Suspendre à la fenêtre.

 

Prochaine étape: mettre un tissu étoilé au plafond en guise de ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité